Tendance

Les doggles : let the sunshine !!!!

Les doggles : let the sunshine !!!!

Les lunettes de soleil pour chiens, accessoire utile ou tendance ?

Peut-être avez -vous dans la rue nos amis les chiens avec des « doggles » (contraction de « dog » et « google », lunettes de protection) dans la rue.

Non, je vous rassure vous n’avez pas besoin de lunettes mais votre compagnon à quatre pattes en a t-il besoin ?

 

Les doggles ressemblent à des lunettes de natation incassables et les protègent de la poussière, du vent mais aussi des ultra-violets.

En principe, votre ami à quatre pattes a en général le loisir de se mettre à l’abri du soleil et du vent.

Mais il peut s’avérer indispensable pour les chiens qui souffrent de maladies oculaires comme la cataracte, d’hypersensibilité au soleil

Mais aussi tout ceux simplement qui sont amenés à recevoir de la poussière (balades à moto ou décapotable) ou du sable (vacances à la mer) dans les yeux.

Ou encore en cas de très forte luminosité rencontrée à la plage (réverbération du soleil dans l’eau) ou à la montagne (réverbération du soleil sur la neige).

Cap sur les lunettes de soleil pour chiens :

Voici une petite sélection de quatre pattes et une truffe.

1. Pratique : Lunette noire chez accessoires-chien.com    2.Fashion : lunette dog-optix chez lapetavenue.com
3. Doggles K9 Optix Silver chez unchienenville.com 4. Lunettes Ibiza métal chez Dogsize.fr

 

Avez-vous testé les lunettes de soleil pour votre toutou ? Qu’en pensez-vous ?

A quand le chapeau de paille ?

 

 

 

 

High tech chez les chiens (et chats) !!!

High tech chez les chiens (et chats) !!!

 

Tagg de Pet Tracker est un module GPS discret et léger que vous attachez au collier de votre animal favori  et qui vous permet de localiser l’emplacement de votre chien n’importe où, n’importe quand sur une carte à partir de votre PC ou de votre smartphone. Autre fonction intéressante : il est possible de définir une zone de liberté pour votre animal. S’il franchit les barrières virtuelles de celle-ci vous êtes immédiatement alerté par email et SMS. Vous pouvez également avoir une vue reconstituant ses derniers trajets sur la carte.
Le Pet Tracker de Tagg coute 200 dollars.
Le système se compose de Tagg une station d’accueil et un petit, léger localisateur GPS qui s’attache à collier de votre chien.

 

Pour garder en mémoire les traces de votre compagnon, pour raconter ses découvertes, ses rencontres, ses escapades, pour révéler ses caprices, ses humeurs, ses passades, pour consigner en vidéo les grands et petits bonheurs qui marquent son passage dans votre vie.

Accrochée au collier de votre chien ou de votre chat, elle vous permet de voir ce que votre animal voit à sa hauteur. C’est également un excellent moyen de contrôler les bêtises que peuvent faire nos animaux de compagnie en votre absence.

Avec un poids maximum de 35 grammes, votre animal ne ressentira pas la gêne de la caméra qui se balade à son cou. A la pointe de la technologie, cette invention fonctionne même en milieu humide et dispose d’un réglage automatique de la luminosité.

La caméra peut filmer en continue pendant 2h30. Le transfert de la vidéo se fait en connectant le câble USB à votre ordinateur.

Bientôt, je vous présenterai d’autres gadgets super fun…

 

Des niches de luxe

Des niches de luxe

La crise, pas pour tout le monde !!! La preuve, de nombreux architectes ont trouvé un nouveau créneau:  les maisons de chien.

Du design

Le designer et artiste italien Marco Morosini  a présenté sa nouvelle collection modestement intitulée « Dog is a god » (oui rien que ça !!!), de vrais maisons luxueuses pour toutous de stars. Côté budget prévoir au minimum un budget de 4 000 euros.

Voici quelques photos de ses modèles :

A good  life, une maison de verre  avec un «trône» rouge au milieu

Tous ces modèles  « sur mesure » sont réalisés selon la taille de votre animal de compagnie…

 

Cette niche Architectura est inspirée par le travail de Frank Lloyd Wright, est une maison pour animaux de compagnie conçu pour les chiens et les chats. Si vous voulez une plante sur le toit, c’est possible !!!

Un autre modèle très design, Magis Dog House dessiné par Michael Young

Cette niche très « pop » fait partie de la gamme pour chien de Forma Italia ( j’aurais l’occasion de vous en reparler).

 

Chez Best friends Home spécialisé dans les niches de luxe, des modèles pour tous les goûts :

 

 

De l’écolo

Niches écolos élaborés par l’architecte Mathew Coates

Cette Eco-Doghouse, a été conçue par Matthew Coates avec des matériaux non toxiques. D’une surface approchant les 2 mètres carrés, pour le confort de nos amis quadrupèdes, cet unique éco-chien est doté de murs isolants, un sol chauffant, d’un thermostat qui régule la température automatiquement et d’un toit couvert de plantes qui absorbent l’eau de pluie pour la rediriger à travers un filtre vers l’écuelle du chien. Une double bonne nouvelle pour les acquéreurs de cette niche très spéciale : en plus de faire plaisir à leur ami canin d’une manière éco responsable, ils contribuent indirectement à donner des fonds à l’association de protection des animaux Paws !

 

Une niche en préfabriquée de Modern Cabana respectueuse de l’environnement faite de bois certifié FSC, avec des peintures non toxiques et des finitions. Le toit est même prêt à planter !

Du futurisme

 

 

 

Ces niches ont été créés par TAP Architecture, une agence d’architecture basée à Oklahoma, qui a participé à un concours pour la Société protectrice des animaux Central Oklahoma (OK Humane) « Ma vie comme un défi chien ».

Hallucinante cette niche conçue par une entreprise danoise The Pet Project.

 

De l’originalité…

Pour terminer, mon petit coup de coeur. Un véritable camping-car pour chien créé par Judson Beaumont dans l’esprit de l’Airstream. Il est fabriqué à partir de fibre de verre et d’aluminium en acier inoxydable.

Alors, c’est laquelle votre préférée ?