Bienvenue sur le blog du diable 👹 ! Nous n’allons pas parler de religion, de croyance ou d’enfer cette fois-ci, mais plus exactement d’une espèce rare 🦎 occupant essentiellement les régions désertique.

Le “Diable Cornu” aussi appelé “Moloch Horridus” est une espèce de reptile plus exactement “Lézard” 🦎 provenant des régions tropicales 🌿 et désertes d’Amérique centrale 🏜️.

À quoi ressemble t’il ?

De petite corpulence, ce petit diablotin pèse en moyenne 70g 🏋️ et mesure 15 cm 📐 pour les mâles contrairement au femelle étant plus grosse, mesurant 18 cm.

Recouvert au premier abord d’épine pointues, en réalité ce ne sont en que des écailles en forme de pointe. En l’admirent, pouvons remarquer deux grandes épines sur le haut de sa tête qui lui ont valu son nom de “Diable Cornu” 👹🦎.

De couleur sable à beige avec des taches orange, brique, brunes, et parfois rouge. Cette coloration lui octroie un camouflage idéal dans son environnement pour la chasse ou la survie.

Où et comment vivent-il ?

Le lézard diable cornu 🦎 est un animal diurne vivant dans les forêts tropicales humides de l’Amérique centrale, du sud et dans les deserts.

Il se trouve principalement dans les plaines côtières 🏝️ et les forêts à feuillage persistant 🌿, bien qu’il puisse également être trouvé dans les forêts côtières 🌴 , les forêts secondaires 🌳 et dans certaines régions désertiques 🏜️.

Ces lézards sont capables de grimper et peuvent même sauter d’une branche à l’autre. Ils sont souvent vus se balançant à des branches et se déplaçant avec une vitesse remarquable 🚄.

Les diable cornu sont des animaux solitaires qui ne se rassemblent que pour s’accoupler. Les mâles sont très territoriaux et se battent 🥊 souvent entre eux pour le contrôle des sites de reproduction. Les femelles pondent des œufs 🥚 qui éclosent après environ un mois. Les bébés sont autonomes et n’ont pas besoin d’assistance maternelle.

De quoi se nourrissent-ils ?

Malgré son apparence piquante et terrifiante pour certain ce petit être vivant insectivores se nourrit exclusivement de fourmis 🐜 avec une quantité environnante de 600 à 2000 par repas. Il peut également se nourrir de fruits 🍎 et de graines.


Donc pendant votre voyage en Amérique centrale ou Amérique du sud, attardez-vous sur ces jolies petites créature qui vous entoure pour le plus grand plaisir de vos yeux 👁️.

À bientôt pour un nouveau documentaire 👋🏼