Très tôt dans l’histoire du cinéma , le chien a pointé le bout de sa truffe. Tenant d’abord un rôle symbolique, il apparaissait plutôt comme un indispensable compagnon très fidèle. Mais, il faudra attendre la sortie de Rintintin en 1922 pour qu’un animal devienne la vedette principale d’un film. Autre chien superstar, le célèbre colley Lassie prendra le relais. Dans les années 70, d’autres chiens furent les nouveaux héros des enfants, Benji (petit bâtard type berger des Pyrénées) , Beethoven (le gros bon Saint Bernard) ou encore Croc Blanc.
Mais, aujourd’hui, c’est au tour de Uggie, Jack Russell de 10 ans de connaître son heure de gloire.
Ce nouveau chouchou poilu du public qui partage la vedette avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo dans l’affiche du film muet “The Artist” enchaîne les plateaux télé comme le prouve sa démonstration de skateboard dans la célèbre émission d’ Ellen Generes ci-dessous :
Et, ce n’est pas tout, la star à quatre pattes vient de remporter le “Golden Collar Awards” pour la catégorie “meilleur chien dans un film”.
Lancés cette année pour récompenser les meilleurs toutous (et leurs dresseurs) de la télévision et du cinéma, les premiers Colliers d’Or se sont déroulés à Los Angeles.
Les «acteurs» ont défilé avec leurs maîtres sur un tapis rouge devant des dizaines de photographes et journalistes.
Son propriétaire et dresseur, Omar Von Muller, a accepté le trophée – un collier de cristaux Swarovski- (très bling bling !!!) au nom du petit Jack Russell, nommé à la fois pour The Artist et De l’eau pour les éléphants.
On peut saluer les talents des dresseurs qui ont su faire reconnaître les chiens comme de véritables acteurs…
Rendez-vous dans deux semaines où Uggie revêtira une dernière fois son noeud papillon pour la cérémonie des Oscars et pour défendre une dernière fois The Artist avant de profiter d’une retraite bien méritée ! En attendant, sa retraite bien méritée, Uggie répèterait un petit sketch avec Billy Crystal , présentateur officiel de la cérémonie des oscars et il prêterait sa truffe pour un nouveau jeu de Nintendo mais chut…
Memy
14 février 2012 @ 18 h 41 min
J’adorerais réussir à dresser mon chien un minimum, quand je vois comment j’ai galéré (avec l’aide d’un comportementaliste !) pour tenter de faire marcher le nain au pied déjà… chose qu’il ne fait plus vu que je ne peux plus le sortir et que mon Ours le laisse faire ce qu’il veut… Il y a une somme de travail derrière qui doit être impressionnante même si à la base le chien est doué pour apprendre…
quatre pattes et une truffe
14 février 2012 @ 18 h 58 min
C’est clair, qu’il faut une bonne dose de patience et de savoir faire. Rien que pour apprendre à mon petit chiot cocker de 4 mois un minimum d’éducation, je galère…
Mgie Lesbonstuyaux
14 février 2012 @ 22 h 32 min
Ah oui je rêve que mon jack soit aussi réceptif que Uggie mais il est déjà très réceptif à la nourriture, c’est déjà pas si mal… 😉
Memy
15 février 2012 @ 9 h 15 min
C’est que c’est super têtu les cockers…
Je pense qu’il y a certaines races qui se prêtent mieux que d’autres à l’éducation. L’amstaff normalement tu peux faire des merveilles, avec beaucoup de patience, parce qu’ils adorent faire plaisir à leur maître. Le problème du mien c’est qu’il est hyperactif et hypersensible, donc c’est difficile de capter et surtout garder son attention !
Memy
15 février 2012 @ 9 h 15 min
Ah flûte, j’ai pas répondu au bon commentaire !^^
Alexis
15 février 2012 @ 9 h 32 min
Mes deux cockers , ne sont pas très disciplinés , mais ils obéissent quand même . 12 ans que l’on partage des joies immenses , ils sont câlins et malins . Il ont aussi sous leur air débonnaire une faculté de facéties cocasses. Bref je les aimes et ils me le rendent au centuple .
Félicitations pour se site qui va devenir un compagnon de plus.
Soizic
15 février 2012 @ 10 h 03 min
Ce chien est un génie !! Si ma Zounzoun pouvait être pareille, on pourrait se faire des balades en skate ce serait excellent ! 😉
Arwen
15 février 2012 @ 15 h 40 min
il faut beaucoup de fermeté sinon……Je n’arrive pas à avoir cette fermeté et mon chien en profite pour faire des trucs qu’il ne ferait pas avec l’homme!
quatre pattes et une truffe
16 février 2012 @ 21 h 32 min
Moi non plus pas assez de fermeté ni avec mon fiston ni avec les chiens… pas autoritaire pour un sou… Parfois, c’est pénible !!!!
Le Jack Russell
20 février 2012 @ 6 h 35 min
[…] Uggie, le chien de Jean Dujardin dans le film The Artist, 2011. (voir aussi : Uggie : le nouveau chouchou poilu) […]
val
16 juin 2012 @ 15 h 01 min
Pour les miens, ils connaissent le stop, assis, la patte et ils attendent mon autorisation pour commencer à manger § mais çà s’arrête là !!